Infos Pratiques

Laos

De Vientiane à Siem Reap

Lorsque nous avons recherché un trajet pour se rendre de Vientiane à Siem Reap sans prendre l’avion il y avait peu d’informations disponibles. Quelques personnes nous ont même suggéré qu’il était nécessaire de passer via Bangkok pour se rendre à Poipet et traverser la frontière. Pourtant il est plutôt facile et rapide de prendre la route directe. Il est probablement possible de compléter le trajet en une journée mais 2 jours est l’idéal.

Voici le parcours:

  • Autobus de Vientiane au Peace Bridge 15000 lak ou Tuktuk 95000 lak
  • Autobus qui traverse le pont 3000 or 5000 lak ??? On ne se souvient plus
  • Taxi ou tuktuk jusqu’à la station d’autobus de Nong Khai 50 baht
  • Bus vers Roiet et ensuite bus vers Surin environ 250 – 300 Baht, (via Khorat le bus est 230 baht et 30 baht pour le train Khorat à Surin)
  • Bus de Surin à la frontière de Chong Chom 60 baht toutes les 20 minutes
  • Achat du visa Cambodgien, ils demandaient 1000 baht (30$) mais en insistant poliment pour payer le prix standard de 20$ US ils ont accepté, cependant prévoyez le montant exact. Il n’y avait aucune attente à la frontière!
  • Avant même de traverser il y aura déjà quelqu’un qui vous suivra pour vous offrir un taxi. Au moment où nous avons traversé il y avait au moins 8 taxis qui attendaient. La négociation a débuté à 2000 baht, nous avons payé 1400 baht mais aurions probablement pu descendre jusqu’à 1200.
  • La route de Osmach (côté Cambodgien de la frontière) à Siem Reap (2.5 hrs) était excellente, ce doit être très jolie pendant la saison des pluies puisque la route est bordée de rizières.

Pour séparer le trajet en deux en Thaïlande, Surin est l’endroit le plus pratique, par contre Nong Khai est plus intéressant.

À l’origine nous avions prévu traverser la frontière de Chong Sa Ngam à Choam et continuer via Along Veng. Par contre, pour cette option il ne semble pas y avoir d’autobus du coté Thaï entre Si Sa Ket et la frontière ce qui veut dire probablement soit taxi ou moto de Khukhan. Ça implique surement aussi passer la nuit à Along Veng (dernier bastion des Khmers Rouges) pour prendre un bus le matin suivant pour Siem Reap à moins de prendre un deuxième taxi.

Selon nous, il est préférable de passer par Chong Chom pour une route plus directe et sinon via Chong Sa Ngam si vous voulez visiter Along Veng.

2 avis sur « Infos Pratiques »

  1. Bonjour j aimerais communiquer avec vous , nous sommes une famille de quatre qui quitte un an en septembre 2016 et nous sommes au tout début des préparatif et on aimerait avoir quelque conseils

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s