L’aventure commence et premières impressions…

20121006-075340.jpg

Bien que que le trajet de Montréal à Bangkok puisse être une aventure en soi, c’est frappé par l’humidité et la chaleur à la sortie de l’aéroport que l’on sent vraiment le début de quelque chose.

Bangkok a beaucoup changé depuis mon séjour en 93, la ville fait preuve d’un modernisme qui n’a rien à envier aux villes occidentales comme Montréal. Réseau métro, guichets automatiques, Iphones et 7-eleven sur tous les coins, il y tout de même un certain deuil à faire. Par contre, en fermant les yeux, rien n’a changé… Les odeurs! Qu’il est agréable (!) cet éventail d’odeurs qui change à tous les 5 mètres. Chaque petit kiosque de nourriture a sa signature, motos, offrandes et encens, ordures, fleurs… Il est bon de (se) sentir en Asie…

20121006-112920.jpg

Nous avons découvert à deux pas de notre hôtel, le bureau de poste central de Bangkok. C’est un édifice gris immense avec de grandes portes situé au sommet d’un imposant escalier central. Je l’ai immédiatement reconnu, flash-back il y a 19 ans quand j’ai visité à cette époque autant de bureaux de poste que de pagodes. Récupérer sa poste restante était la première chose à faire en arrivant dans une nouvelles ville, souvent ces lettres vielles d’au moins 3 semaines étaient la seule source de nouvelles de la maison.

Aujourd’hui, le bureau de poste était désert, aucun voyageur étranger. Au déjeuner, Barak et Romney débattent en direct sur Al Jazeera. En tapotant la vitre du ipad, Cyperpresse nous recrache tous les détails de la commision Charbonneau et si on choisit bien le temps de la journée, un couriel est répondu en 5 minutes. Un autre deuil à faire, celui de se sentir isolé en pays étranger. J’ai hâte de débarquer au Myanmar. En attendant, j’abandonne Cyberpresse, mais pas les courriels, ça c’est précieux…

Les enfants s’adaptent particulièrement bien et nous impressionnent. L’ennui est impossible quand les yeux ne sont pas assez grand pour tout voir, et les moments de repos deviennent vite des occasions de replonger dans les jeux imaginaires comme à la maison. Aucun ipod n’a été réclamé depuis l’avion.

La routine scolaire prend sa place au bord de la piscine pour une session de lecture et comme récompense une fois le travail terminé: baignade.

20120930-202051.jpg

Dans la rue Théo se fait appeler « Messi » dès que les gens aperçoivent son chandail #10 du club de foot d’Argentine et il leur donne en retour un sourire de fierté.

Depuis notre arrivée, on s’est reposé et visité un peu Bangkok et on organise aujourd’hui notre transport vers la plage, direction Koh Tao…

ความสุข
Sean

20 avis sur « L’aventure commence et premières impressions… »

  1. Bonjour à toute la famille,
    c’est un plaisir de vous lire, un bref moment de nostalgie, les odeurs… Heureux de voir que votre voyage se déroule bien. Lorsque la santé est au rendez-vous, il me semble que rien ne peut mal aller. Nous pensons à vous tous les jours car les soins que nous prodigons à Higo ne peuvent faire autrement. Nous sommes allés à l’animalerie la semaine dernière pour acheter des criquets et s’informer des soins particuliers dont il avait besoin. Nous devions nous assurer que la température de la pièce n’était pas trop basse la nuit afin de lui assurer un bien être quotidien. Nous sommes donc revenus de l’animalerie avec: un thermomètre, un hydromètre, une ampoule bleue(pour la nuit), un revêtement de sol pour conserver l’humidité de son vivarium ainsi que 50 criquets bien dodus (et silencieux par dessus le marché). Notre conseillère nous a assuré de sa grande résistance et de son espérance de vie qui peut aller jusqu’à, tenez-vous bien, 30 ans… Je ne sais pas si vous saviez que cet animal de compagnie serait un animal qui verra peut-être naître les enfants d’Emma, ha! ha! ha! En résumé, Higo se porte bien, il fait des ÉNORMES crottes, c’est bon signe non?
    Nos pensées vous accompagnent dans toutes vos aventures!
    Au plaisir de vous relire et de regarder vos belles photos.
    Alizée, Médérik et Violaine
    XXOOXO 😉

    • Merci les super gardiens d’Higo le gecko! Ici Higo aurait vraiment beaucoup d’amis… Il y a des geckos de toutes les tailles qui nous crient  » geckos » au grand bonheur des enfants! Et oui les énormes crottes = très bon signe! Salut à vous 6… Et à Higo! Xxx

  2. Il est très agréable de voyager en votre compagnie et cela ne coûte rien. Rappeler moi à votre retour de payer une partie de vos dépenses. Ha, Ha, Ha,,,.Les photos sont très belles. Sean tu as fait un bon investissement.

    Je vois que les enfants sont aussi heureux que vous. Le fait de vous voir en photo souvent rend l’éloignement moins pénible et crée l’illusion d’être tous ensemble. Ce matin à la radio nous avons entendu la chanson ‘’Bravo Monsieur le monde’’ et cela nous a rappelé de merveilleux moment avec vous à St-Zénon.

    Merci de penser à nous. Gros bisous.

    Dédé.

  3. Belles photos ça me rappelle mon séjour en 1969…ouf! que c’est loin, C’est parti, on vous suit avec bonheur, bon voyage les  »escargots »!

  4. Quelle belle plume Sean! C’est un bonheur de te lire et de voir les photos de la petite famille. On vous embrasse fort tous les quatre! Petit clin d’oeil à Emma : ce soir Romane a choisi une robe à enfiler demain matin… une robe « Emma »… Oh qu’elle est fière. 🙂

  5. Quel plaisir d’avoir de vos nouvelles et de voir les photos. Je rêve de voyage au lieu de la montagne de travail et le froid qui s’installe tranquillement à Montréal. Hâte de voire les photos du paradis. Ce sera une motivation supplémentaire pour mettre les sous de côté pour voyager à mon tour. 🙂
    Bon voyage! Je vous embrasse!
    Méli xx

  6. Bonjour à vous!
    Nous étions à Baie St-Paul le w-end dernier et faisions une petite session devoirs! Annaël devait trouver des mots terminants en «gue » et je lui ai proposé «blogue». Elle me demande c’Est quoi un blogue et on se rend sur le vôtre… et quel plaisir d’avoir voyage avec vous ces quelques minutes. Nous étions tous les cinq autour de l’écran et à tour de rôle nous nous faisions la lecture… Alors nous aussi nous profitons de votre voyage pour apprendre et ressentir la vie! à bientôt
    la famille Martel!

  7. Comme tout le monde, je suis ravi de te lire et de voyager à travers vous. De pouvoir voyager avec sa famille quel beau cadeau pour les enfants. J’ai parlé de ton journal à la gang de la soupe populaire du midi chez papa et tu peux etre certain que tu feras parti de la famille au jour de l’an . Bon pour bien continuer ton voyage , je te souhaite la santé et surtout continue de donner des nouvelles . Gros bisous la gang et on se reparle bientot
    Denise xx

    • Merci pour les beaux commentaires!

      Nous sommes contents de savoir que vous aimez nos articles et ça nous encourage à continuer d’écrire. Si internet nous le permet, pas toujours évident au Laos, plusieurs photos sont à venir sur le blog.

      Sean et cie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s